Menu Fermer

centre d'imagerie médicale Europe

radiologie
ostéodensitométrie
échographie
écho-doppler

Nous vous accueillons au

44 Rue d’Amsterdam

75009 Paris

HORAIRES D’OUVERTURE :

 

lundi – vendredi : 8h00 – 19h00

samedi : 8h00 – 18h00

Tél : 01.42.81.93.33

plateau d'imagerie complet
POUR tous vos examens

Nous vous accueillons du lundi au samedi sur rendez-vous pour réaliser la plupart de vos clichés d’imagerie médicale :

Radiographies, échographies et écho-Doppler, mammographies, mesures d’ostéodensitométrie…

Nous réalisons un grand nombre d’examens pour vous accompagner dans votre parcours de soins. Leurs résultats aident les praticiens à établir un diagnostic, faire des contrôles en cours de traitement, et réaliser votre suivi médical.

Veuillez nous contacter par téléphone au 01 42 81 93 33 afin de convenir d’un rendez-vous.

Tous nos examens sont réalisés avec soin, par des équipes hautement qualifiées. Notre parc de machines, renouvelé fréquemment, est à la pointe de la technologie.

La grande majorité des examens d’imagerie est indolore et ne comporte aucun risque pour votre santé. Cependant, prenez toujours la peine d’informer le praticien en cas de suspicion de grossesse ou de pathologie existante, pour prévenir tout risque de contre-indication.

venir Passer votre radiographie

La radiologie utilise une technique très courante d’imagerie de transmission par rayons X qui permet de visualiser un organe, un os ou une autre partie du corps sur l’écran. La plupart du temps, l’impression d’un cliché est nécessaire afin de le transmettre au médecin en charge du patient pour permettre de poser un diagnostic.

Cette procédure indolore ne nécessite aucune préparation préalable, et nos spécialistes radiologues ainsi que nos manipulateurs radiologues sont à vos côtés pour vous guider pendant votre examen.

Notre structure abrite également un pôle de radiologie dentaire. Réaliser un examen dentaire panoramique fournit une image de la mâchoire complète de haut en bas, très précieuse pour les praticiens du Centre Dentaire. Ces clichés vous seront notamment demandé avant toute pose d’implants dentaires.

pensez à la mammographie !

Cet examen réalisé par un praticien spécialiste en électroradiologie médicale consiste à faire une radiographie de la poitrine à l’aide d’un dispositif de compression du sein et d’un rayon X de faible intensité, tous deux adaptés à cette partie délicate de l’anatomie.

En prévention pour le dépistage du cancer du sein, la mammographie est préconisée à partir de 50 ans et tous les 2 ans, le risque étant plus élevé à partir de cet âge. Toutefois, cet examen peut être réalisé plus tôt, notamment lorsqu’il y a la présence de cas connus dans la famille ou si la patiente a découvert une grosseur au niveau de sa poitrine, pouvant être les signes d’une tumeur cancéreuse. Moins fréquente chez les hommes (moins de 1 % des cas de cancer du sein touchent les hommes), cette pathologie peut cependant les toucher.

Nos médecins généralistes sont à votre écoute pour toute demande d’informations ou d’examen. 

Pensez à vous faire dépister et à en parler aux femmes de votre entourage !

vos échographies & échos Doppler

stockvault-sonography-ultrasound-transducers-200939F

L’échographie consiste à explorer l’état et le fonctionnement des organes interne grâce à des ondes envoyées avec précision depuis la surface du corps. C’est un examen non invasif et indolore, au cours duquel le praticien fait glisser une sonde sur la peau, souvent à l’aide d’un gel neutre, pour visualiser en profondeur la zone concernée.

Ce examen assez courant se révèle très utile, pour détecter et surveiller une grossesse, par exemple, mais il s’applique aussi à presque toutes les régions du corps : échograpahie abdominale, échographie cardiaque…

L’échographie-Doppler est la forme spécifique de cet examen qui permet d’observer les vaisseaux sanguins et les paramètres de la circulation du sang. On a souvent recours à ce type de contrôle dans le cadre d’un suivi par nos cardiologues et phlébologues.

Les examens par scanner et IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) offrent un aide précieuse aux médecins car ils permettent d’obtenir des vues en coupe de l’intérieur de votre corps, en 2D ou 3D, d’une précision souvent millimétrique, sans méthode invasive.

Un produit de contraste peut vous être injecté par voie veineuse peu avant l’examen afin d’en accroître l’efficacité. Ceci demeure indolore et sans danger, si vous n’y  possédez aucune allergie.

La durée d’un scanner est relativement courte (5 à 10 min en moyenne), alors qu’il faut compter environ 30 min pour compléter l’examen par IRM. Pour chacune de ces pratiques, vous êtes en position allongée, partiellement dans la partie en forme de tube de l’appareil (ventilée et éclairée). Vous restez en contact permanent avec le ou les praticiens qui vous accompagnent pendant la réalisation de l’examen.

 

CONTACTER LE CENTRE d'imagerie médicale EUROPE

Venez consulter nos spécialistes au

44 Rue d’Amsterdam – 75009 Paris

Nous vous recevons :

du lundi au vendredi : 8h00 – 19h00

le samedi : 8h00 – 18h00

 Obtenez un rendez-vous par téléphone

au 01.42.81.93.33